Les Chrétiens De L’orient Vont-Ils Disparaître ? : Entre Souffrance Et Espérance par Annie Laurent

Les chrétiens d’Orient vont-ils disparaître?
par Annie Laurent

En proie à un déclin démographique et à une forte émigration liée, en partie, à l’aggravation des discriminations socio-religieuses imposées par l’Islam idéologique et à l’exclusivisme israélien, les chrétiens du Proche-Orient – dans ses composantes arabe, turque, arménienne et iranienne – offrent le visage édifiant de l’héroïsme. Ils ont un rôle vital à jouer dans cet Orient méditerranéen où peuples, cultures et religions ont tant de mal à s’entendre. Mais peuvent-ils croire à leur avenir dans un environnement aussi difficile ? Avec l’espérance qui les habite, l’impossible devient possible. Avec ce livre, le lecteur va comprendre ce monde chrétien si mystérieux mais si attachant.

Le Martyre des chrétiens d’Orient
par Frédéric Pons

Le calvaire des chrétiens d’Irak et de Syrie est le premier génocide du XXIe siècle. C’est ce que confirme ce document choc, nourri de témoignages et de récits, fruit de nombreux reportages sur place.
Daech et les autres groupes islamistes veulent éradiquer toutes les minorités religieuses d’Orient au nom de l’islam radical. Certains États les soutiennent. D’autres ferment les yeux. Rares sont ceux qui les affrontent avec détermination.
Les chrétiens et les yazidis sont les premières victimes des violences djihadistes. Laïques ou religieux, riches ou pauvres, ils racontent leur foi, leur détresse, leurs
désillusions. Certains ont choisi l’exil. Les autres restent, aidés par de jeunes volontaires français au profil étonnant.
Ce livre noir de la persécution donne la parole à ces chrétiens qui souffrent mais qui espèrent, malgré tout.


L’éducation, un trésor est caché dedans
par International Commission on Education for the Twenty-first Century, Jacques Delors, Unesco

Quelle place nos sociétés réservent-elles aux jeunes à l’école, dans la famille ou dans la nation? Comment l’éducation peut-elle préparer les générations futures et les aider à surmonter la crainte du chômage, de l’exclusion et de la perte d’identité? Comment faire progresser les idéaux de paix, de liberté et de justice sociale? Ce livre veut donner à la jeunesse la place qui lui revient, et faire de l’éducation une expérience globale qui se déploie tout au long de la vie de chaque individu.

Catégorie