Accor par Accor

Accor
par Accor

Histoire de la chaîne hôtelière créée en 1967 par deux jeunes hommes, Paul Dubrule et Gérard Pélisson. Quarante ans après, Accor regroupe les enseignes Novotel, Sofitel, Ibis, Mercure, Formule 1, Etap Hotel, Lenôtre, Tickets Restaurants. Une histoire d’entreprise où se mêlent l’économie, le tourisme, le management et l’histoire des voyages dans le monde.

Impossible n’est pas français
par Virginie Luc

Il y a 30 ans, ils sont partis à deux avec quelques francs en poche… Ils sont aujourd’hui 120 000 et leur groupe représente 60 milliards de francs de capitalisation boursière. Leurs noms : Paul Dubrule et Gérard Pélisson. Le nom de leur groupe : Accor, leader mondial de l’hôtellerie et des services. Cinq lettres qui rayonnent dans plus de 142 pays à travers une multitude d’hôtels, d’agences de voyages, de voitures de location et des millions de titres de services. Comment ce couple unique dans le monde de l’entreprise a-t-il pu bâtir un tel empire ? Comment au fil des ans, ont-ils su inspirer confiance, anticiper les besoins de l’époque, gagner des marchés, faire face aux doutes, parfois aux trahisons… tout en ne cessant de grandir, tout en misant sur des hommes devenus pour la plupart de grands capitaines d’entreprises… À l’impossible ils se sont tenus et ils ont gagné ! Impossible n’est pas français retrace la formidable saga d’Accor à travers le témoignage de ses pionniers et de ses acteurs. Une aventure riche en rebondissements et en révélations qui nous fait voyager aux quatre coins du globe. Ce récit, fruit de l’enquête minutieuse de Virginie Luc, grand reporter collaborant à des titres prestigieux de la presse française et internationale, nous fait vivre et voyager dans les coulisses de cette épopée collective.

GO bac + 2-4
par Gwénolé Guiomard

C’est l’histoire de jeunes talents qui, en rejoignant nos équipes, vont se donner les moyens de progresser. Que ce soit dans le cadre d’un stage, d’un job, d’un contrat d’apprentissage, d’un premier CDI en tant qu’employé ou manager métier pour les jeunes diplômés à haut potentiel, les Hypermarchés Carrefour proposent une belle aventure humaine qui est surtout une vraie opportunité de carrière. Avec ou sans diplôme, cette aventure est pleine de parcours métiers riches, de formations personnalisées, de challenges diversifiés et de réelles perspectives d’évolution. Et vous dans cette histoire, quel sera votre rôle ?

Ventes et productions touristiques
par Armand Huet, Georges Gautheret, Charline Pischler, Marie-Dominique Sultan

Conforme au référentiel Ventes et Productions touristiques, ce manuel répond aux cours de 1e année de mercatique et productions touristiques et de commercialisation de produits touristiques. Ce premier tome orienté vers la vente doit permettre à tout étudiant de comprendre le marché touristique, d’en appréhender les différentes notions, méthodes et techniques afin de développer ses connaissances théoriques et ses compétences techniques. Par ses documents extraits de la presse spécialisée, ses exemples concrets et ses d’entraînement et d’approfondissement, ce manuel se veut un outil et de réflexion aidant les étudiants à réussir leur examen et leur entrée dans la vie professionnelle. Cet ouvrage s’adresse aux étudiants du BTS VPT mais aussi à ceux des autres formats supérieurs souhaitant comprendre et maîtriser les différentes composantes du secteur touristique.

60 cas d’école en stratégie et marketing
par Le Figaro Economie

Ce livre rassemble en un seul volume une soixantaine des Cas d’école parus dans les pages du Figaro Entreprises au court des quatre dernières années. Présenté selon une architecture commune à tous les Cas (problème-solution-résultats), l’ouvrage offre un panorama saisissant des stratégies générales et marketing utilisées par des entreprises couvrant tous les secteurs d’activité. Deux index, par secteur d’activité et par société, permettent une recherche rapide et une approche comparative par secteur. Indispensable pour exercer votre benchmarking.


Catégorie